Participants : Fab, Macéo, Samuel, Alice, Lou, Fredo, Elise, Hélène, Fred, Pablo, Youri, Tristan, Fred43, Phil, Laurent, Maya, Siam, Zoé, Luna, Damien, Isabelle, Akya (la chienne), Florian, Aurélie, Chloé, Axelle.
Samedi 25 août : Arrivée d’une partie de l’équipe. Les Roumains sont partis !
Dimanche 26 août : Baignade vers Mézelet. Changement des ampoules HS pour Macéo (4 ampoules ont été changées – il faudra racheter des ampoules classiques culot à vis). Visite de Fabien Darne qui nous donne des nouvelles de Maryse. Visite de Lorène. Arrivée pour les autres.
Lundi 27 août : Livraison de gaz pour Fred
-Aven de Peyrejal par entrée artificielle (Laurent, Macéo, Samuel, Lou)
- Visite de la résurgence de Peyrejal (Phil, Florian, Aurélie, Chloé, Axelle, Youri, Pablo, Tristan, Elise) puis traversée de Cotepatière – Cocalière (les mêmes plus Fab et Fred43), puis goule de Sauvas : On avance assez loin, toutes les vires sont équipées (ça tire sur les bras…)
Brave sortie découverte !
Dans la journée arrivé de Maya, Isabelle, Akya, Luna, Zoé, Siam et Damien
Mardi 28 août : De 8h à 10h visite chez Erwin et chez Marc Blavignac pour Phil. Equipement de plusieurs cordes du pin parasol et activité nœuds et « progression sur corde » pour la plus part.
Cordier équipe 1 : Laurent, Samuel, Macéo, Alice, Lou, Damien
Cordier équipe 2 : Fab, Fred43, Elise, Zoé, Luna, Pablo, Youri, Tristan
Louoï – Déroc : Phil, Maya, Siam, Isabelle et Akya, Hélène qui détient un nouveau record de vitesse pour l’aller-retour au fond de Louoï et la traversée du Déroc ! Akya restera dans les bras d’Isabelle pas très rassurée du tout. Maya et Siam passent quelques étroitures et fond un petit tour dans le réseau d’entrée du réseau humide. Sur le chemin du retour au niveau de la station d’épuration nous croisons Judi (SCA-CDS07) qui nous prête un ouistiti pour Siam. Alors que the Valentin’s family retourne à la Combe, Phil et Judi remontent au Déroc. Ils ont rendez-vous pour rencontrer l’équipe de la fouille de sauvetage et pour aider au transport de kit. Michel Philippe (SCV) leur fait visiter la fouille alors que Jacques Romestan (CSR Rhone-Alpe, SCV), Daniel (Vulcain), Sonia (FARPA), Laurent (FARPA) et Thierry Marchand (SCA) ressortent les kits de la grotte. On discute et nous nous donnons rendez-vous pour le lendemain afin de faire visiter le Chasserou à Daniel.
Mercredi 29 août : On a décidé de démonter le camp ce matin car il y a des risques de pluie cet après-midi et surtout demain matin. Ceux qui reste là ce soir dormiront à l’intérieur comme cela les tentes seront sèches pour le démontage. Fredo, Elise et Hélène s’en retournent à la ville.
Chasserou équipe 1 : Samuel, Macéo, Lou, Alice, Damien en autonomie, ils préparent intégralement leur sortie et parte équiper la cavité.
2 avens : Laurent, Fred43, Maya, Isabelle, Akia, Siam, Zoé, Luna, Pablo, Youri, Tristan, Fred et Phil au début puis Fab à la fin. Pendant que Fred43 et Laurent équipe le P17 les enfants pique-niquent. Puis Phil les aident à s’équiper. Quand tout le monde est prêt, ils s’engagent sur la vire pour rejoindre le réseau supérieur. Après avoir prévenu Fred43 et Laurent, Phil et Fred rejoignent le Déroc. Les d’jeuns auront tout fait : la vire de l’entrée 1, le P17, la vire du P17, et certains auront fait plusieurs tours…
Déroc-Chasserou : Fred, Phil, Daniel (Vulcain), Thierry (SCA) Fred et Phil rejoignent l’équipe de fouille à l’entreé 2 du Déroc. Phil qui a monté son portable, présente la synthèse topo à Michel Philippe et Julien Money présent aujourd’hui sur la fouille. Puis, après un café, ils montent, avec Daniel au Chasserou. A peine arrivés dans la salle d’entrée, Thierry (SCA) les rejoint. Petit tour dans la salle, visite des polis d’ours puis descente du puits. Les d’jeuns sont au niveau de la vire. Au fond dans la grande salle pas mal de gaz, du coup on équipe pas l’étroiture et le puits du fond et on remonte. Belle sculpture d’ours des cavernes réalisée par Daniel en bas du puits. Lou a aussi fait quelques cubes d’argiles !
Retour sur St Etienne pour Fab, Damien, Macéo, Samuel. Nettoyage matos à l’Ardèche pour les autres. Arrivée de papa Lou. A l’apéro Phil souffle ses bougies d’anniversaire sur un magnifique gâteau. Il valide sa nième année. La nuit sera rythmé à l’étage par l’anti-moustique que Youri se vaporise dans l’œil et les cauchemars de Zoé qui en fait profiter tout le monde.
Jeudi 30 août : Nettoyage et rangement de la Combe. Départ pour tous vers 11h.
Bravo à tous et spéciale dédicace à l’équipe « repas-intendance » encore en grande forme !